Neige et verglas annoncés par Météo France

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le bulletin d’alerte orange annonçait un « épisode de précipitations hivernales (pluies verglaçantes et/ou neige) pouvant rendre les surfaces particulièrement glissantes pendant quelques heures ». Plusieurs régions du nord-ouest de la France étaient concernées : l’Ile-de-France, le Pays de Loire, les Côtes-d’Armor (22), l’Eure-et-Loir (28),  l’Ille-et-Vilaine (35),  l’Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45) et le Morbihan (56)…

Ce matin à 11h, la vigilance était levée sur une dizaine de départements (les plus à l’ouest), mais l’alerte s’étend jusque 16h cette après-midi pour les 12 restants. Les intempéries se déplacent effectivement vers l’est d’après le centre national de prévision.
Déjà ce matin, de nombreux accidents matériels ont été recensés dans les régions concernées, heureusement sans gravité. Certains transports scolaires ont également été suspendus, et reprendront leur service dans l’après-midi.

Si vous êtes de la région Ile-de-France, de l’Eure, Eure-et-Loir, ou du Loiret et de l’Orne, restez prudents. Ces départements sont ceux restant en alerte jusqu’en fin d’après-midi, et des chutes de neige ou de verglas sont attendues dans de grandes proportions. Évitez de prendre des risques sur la route, d’autant plus que des difficultés de circulation sur les réseaux routiers de ces zones sont également attendues.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous