Nouvelle baisse du prix des carburants

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le ministère de l’Ecologie et de l’Energie a en effet publié ses relevés hebdomadaires Lundi 5 novembre, et ils montrent une légère baisse des prix à la pompe. Tout est relatif, puisque cette baisse est légère et que les prix des carburants restent très élevés, mais cela reste une bonne nouvelle pour les automobilistes, ainsi qu’une bonne perspective d’avenir pour les prix dans les stations services.
Les prix du gazole s’élèvent alors à 1,3724 euros le litre, le Sans plomb 95 à 1,4848 euros le litre et le Sans plomb 98 à 1,5421 euros par litre. Cela représente une baisse de 2 centimes par litre par rapport à la semaine dernière.
On pouvait craindre dernièrement une hausse des prix du baril, notamment après le passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis. Pourtant, aucune incidence particulière n’a été relevée. Depuis moins d’un mois, le baril de Brent est même descendu de 88 à 83,50 euros.

Le prix de l’essence sera donc quelque peu moins cher pendant quelques temps. On espère que la tendance continuera à la baisse. Pendant ce temps, il est toujours possible d’effectuer des économies sur votre assurance auto, en trouvant une assurance auto pas cher sur Hyperassur.com.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous