Pete Doherty privé de permis de conduire

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Triste cadeau que vient de faire la justice britannique à Pete Doherty. La veille de ses 31 ans, le tribunal a en effet condamné le leader des Libertines à une peine d’un an de retrait de permis. Ce n’est pas la première fois que le chanteur se voit retirer son permis. Cette sanction vient en effet s’ajouter à une précédente interdiction de 18 mois, qui avait été prononcée à son encontre en décembre 2009 pour cause de conduite en état d’ivresse.

Or cette fois ce n’est pas entièrement sa faute. Lors des dernière fêtes de fin d’année, après avoir un peu (beaucoup ?) trop bu, Pete Doherty avait laissé Andrew Boyd son manager prendre le volant. Sage décision. Problème : la voiture n’était pas assurée. Et malheureusement, peut-être pas si sobre que cela, le manager avait renversé ce soir-là un piéton, le blessant sérieusement. La prochaine fois, on espère que le chanteur sera dans un meilleur état, et qu’il aura souscrit à une assurance auto.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous