Premières neiges en plaine : alerte orange dans 37 départements

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La première neige

Ce matin, un tiers de la France s’est réveillé dans la neige. Météo France annonçait des chutes de 5 à 10 cm sur l’ensemble des territoires en alerte. Dans certains départements, ce ne sont pas moins de 20 cm qui seraient tombés. La plus grande prudence est demandée dans les 37 départements mis en alerte orange par Météo France. Cette alerte concerne surtout le Nord, la Picardie et l’Ile-de-France. Elle sera étendue dans l’après-midi à la Champagne-Ardenne, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté ainsi qu’aux départements de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Prudence sur la route

Comme tous les ans, ces chutes de neige risquent d’entrainer quelques difficultés à circuler sur la route. Météo France a appelé par ailleurs à la plus grande prudence car les risques d’accidents de la route sont grandement augmentés. Bien que modérées, les chutes de neiges rendent tous les ans la circulation difficile, et la plus grande attention est nécessaire pour ne pas faire chauffer l’assurance auto.
Pour l’instant, rien d’exceptionnel cependant pour la saison. L’hiver n’est pas encore arrivé, et nous connaitront certainement d’autres chutes durant les mois qui suivent.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous