Prévision des tarifs d’assurance auto en 2014

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les tarifs des primes d’assurance auto suivent cette tendance et sont en constante augmentation depuis plusieurs années sans prévision de baisse dans les tarifs pour 2014. Les assureurs prévoient d’ailleurs une hausse entre 0 et 2,8 %. Seul quelques rares assureurs vont geler leurs prix en 2014.

La principale raison donnée par les assureurs pour expliquer cette hausse des tarifs d’assurance auto est l’augmentation des prix de bris de glace et l’alourdissement de l’indemnisation des sinistres corporels à prendre en charge. Catherine Touvrey, de la Macif indiquait ainsi que bien que les sinistres soient plus rares, ils sont plus coûteux que les années précédentes. Les primes en seront donc impactées.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous