Prévisions de Bison Futé pour le week-end du 3 au 5 mai

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est la fin des vacances pour la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse) mais certains vacanciers de la zone C (Bordeaux Créteil, Paris, Versailles) partiront vers des destinations ensoleillées ce week-end entre vendredi 3 mai au soir et dimanche 5 mai. Les routes seront alors un peu chargés, mais sans difficulté particulière. L’ensemble du territoire est classé vert pour la circulation, à l’exception de l’Ile-de-France, la région Centre et le grand Ouest qui seront classés orange Samedi 4 mai.

Restez prudent sur la route

Pour autant, rappelez-vous que les vacances ne doivent pas être synonymes d’imprudence. Comme le rappelle chaque année les associations de sécurité routière, prévoyez des pauses régulières lors des grandes distances, pour éviter toute somnolence au volant.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous