Recette en baisse pour les radars automatiques en 2013

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Ce chiffre annonce une baisse des revenus issus des radars puisqu’en 2012, 675 à 700 millions d’euros devraient être encaissés. 2013 sera donc moins rentable d’après les estimations, malgré un nombre d’appareils mobiles et fixes en hausse constante. Ces radars coûtent d’ailleurs cher à l’Etat. Sur les 613 millions d’euros de recette annoncés, il faut déduire le prix de la maintenance des appareils, ainsi que le coût des réparations réalisées contre le vandalisme. Une somme qui devrait s’élever à 114 millions d’euros.
Durant l’année 2013, le nombre de radars continuera d’augmenter. On comptera à la fin de l’année prochaine pas moins de 4 250 radars automatiques sur tout le territoire français, contre 4 100  fin 2012. En y ajoutant les radars pédagogiques (indicateurs de vitesse), on comptera au total 6 620 appareils fin 2013.

L’avis d’Hyperassur, comparateur d’assurance auto : l’objectif du gouvernement est bien entendu de réduire encore et toujours le nombre d’accidents sur les routes. Les chiffres de la sécurité routière sont plutôt en baisse depuis cette année, on espère que la tendance se confirmera l’an prochain.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous