Résiliation assurance auto : Demandez votre relevé d’informations

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le relevé d’Informations fait partie des justificatifs demandés pour valider un nouveau contrat auto ou attester les déclarations fournies lors d’une demande de devis.

Il comprend la date de souscription de votre contrat, les informations relatives aux conducteurs désignés (nom, prénom, date d’obtention du permis de conduire), le nombre et la nature des sinistres survenus, les responsables de chaque accident ainsi que les Bonus-Malus (coefficient de Réduction-Majoration).

Des informations qui couvrent une période de 36 mois (variable en fonction des compagnies d’assurance) à partir de la souscription de votre contrat d’assurance

Propriétaire d’une voiture ou d’une moto, votre compagnie d’assurance est dans l’obligation légale de vous fournir votre relevé à chaque échéance annuelle de votre contrat. Si vous faites la demande d’assurance auto pas cher après résiliation, il vous sera adressé sous 15 jours.

Dans le cadre de la loi Hamon qui vous permet de résilier à tout moment votre assurance auto après un an de souscription, le relevé d’information qui constitue en quelque sorte votre profil d’assuré va permettre à votre nouvel assureur d’établir un tarif sur-mesure. 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous