Retour de la 2CV annoncé pour 2014

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Elle serait produite à partir de la fin 2013 à Madrid. La mission de Citroën : faire renaitre une voiture simple, économique, abordable et la moderniser. Pas question par contre pour Citroën de produire une voiture low-cost : les composants ne seront pas éprouvés ou peu chers. La nouvelle 2CV ne ressemblera cependant en rien à l’ancien modèle d’après-guerre, elle lui rendra uniquement hommage de par son gabarit compact. Le modèle présenté fin 2013 n’aura donc quasiment rien à voir avec la 2CV originale, mais s’en inspirera en espérant qu’elle aura le même succès aujourd’hui que par le passé.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait ressurgir un ancien modèle de ses cendres. La DS en 2008 n’avait pas eu le succès espéré. Les fans avaient été déçu, Citroën ayant uniquement repris le nom sans commercialiser une réelle « copie » de la mythique berline. D’autres constructeurs se sont essayés à suivre cette tendance vintage : Volkswagen avec la NewBeetle, hommage à la Coccinelle, Fiat avec sa Fiat 500 qui a remporté un grand succès, et aussi les Mini Cooper qui ont fait un carton dans toute l’Europe et dans le monde.

On attend donc impatiemment 2014 pour découvrir cette nouvelle voiture, rajeunissement d’un modèle légendaire. Une si belle voiture se devra d’être bien assurée. Si vous pensez tomber sous le charme dès sa sortie, pensez à souscrire une bonne assurance automobile. Un comparateur d’assurance pourra bien sûr vous aider à trouver l’offre adéquate en fonction de vos besoins et de votre budget.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous