Rétromobile 2015 : Ce que vous avez manqué si vous n’y étiez pas !

Publié par , le . Temps de lecture : 2 minutes.

Ouverture retromobile

Figure 1 L’entrée du salon Rétromobile 2015 à Porte de Versailles (Paris)

 

Le salon Rétromobile a lieu à Paris, porte de Versailles, pour un voyage à travers l’histoire de l’auto. Cette année plus de 100 000 visiteurs étaient attendus, pour plusieurs centaines de stand qui les accueillaient. En plus des modèles uniques crées par des constructeurs d’automobiles de prestige, les invités ont eu la chance d’assister aux nombreux anniversaires célébrés sur le salon à savoir ceux de la DS Citroën, Renault, et Peugeot.

Pour cette édition la marque Citroën a aménagé deux stands, l’un dédié aux chevrons et l’autre dédié à la marque DS. Les visiteurs ont pu admirer les mythiques DS et SM de 1970. L’autre stand réunissait de son côté une DS 19 crée en 1969, ainsi qu’une DS cabriolet de 1968, sans oublier la DS 20 Pallas de 1973, un modèle luxueux avec des revêtements en cuir tabac.

Les modèles de la marque Citroën se sont incontestablement révélés comme étant les principales attractions du salon, les visiteurs ont pu les admirer sur le stand officiel de Citroën: la CX, la 2 CV et la Méhari.

2CV
Figure 2 Citroën 2CV AZAM Export 1967 au Salon Rétromobile 2015, Auteur : Thomas Antoine – Largus.fr

Ce voyage dans le temps hors du commun a séduit les amoureux de l’automobile, surtout les passionnés de Ferrari; ceux-ci ont été ravis de découvrir deux modèles datant de 1950, dont la Ferrari California châssis court, disponible en 37 exemplaires et estimé entre 9,5 et 12 millions d’euros. Cette merveille qui avait disparu du marché fut mise en vente au cours du salon Rétromobile 2015.

Ferrari 250 GT
Figure 3 La Ferrari 250 GT SWB California Spider lors de la vente Artcurial, Auteur : Thomas Antoine – Largus.fr

Renault R16
Figure 4 Le prototype de la Renault R16 de 1963, Auteur : Thomas Antoine – Largus.fr

Artcurial
Figure 5 Les merveilles du stand Artcurial – Auteur : Thomas Antoine – Largus.fr

Une autre attraction dans ce salon Rétromobile était la Porsche 55OA Spyder, qui a remporté la cinquième place au grand prix de formule 1. Vous l’avez compris, les visiteurs ont été plus que charmés au cours de ce salon rétro mobile, chaque stand avait sa particularité, son originalité. Pour les visiteurs c’était l’occasion rêvée de redécouvrir toutes ces prestigieuses marques qui ont marqué l’histoire de l’automobile, avec la possibilité pour les plus chanceux de repartir avec une auto vendue aux enchères.

 

Vous recherchez une assurance pour votre voiture de collection ? Comparez dès maintenant les offres de grands assureurs :

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous