Risques de bouchons pour le premier Week-end des vacances

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les principaux axes concernés sont comme chaque année ceux en direction du Sud. Les difficultés se rencontreront dans le sens des départs tout au long du week-end. Ainsi, le vendredi 5 juillet est classé orange par Bison Futé au niveau national, et rouge en Ile-de-France. Pour le samedi 6 juillet, même scénario : une journée orange sur toute la France et rouge en région parisienne. A priori, il sera plus simple de rouler dimanche 7 juillet, puisque la journée s’annonce verte dans le sens des départs comme dans le sens des retours.

Inutile de vous rappeler qu’il vaut mieux être prudent sur la route, notamment quand le trafic est dense. Pensez à effectuer des pauses pour éviter toute insomnie, et respectez la vitesse ainsi que les distances de sécurité afin de vous éviter tout accident de voiture.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous