Salon auto de Genève 2015 : la 85ème édition ouvre ses portes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.
Rendez-vous incontournable du début d’année, le Salon de Genève s’apprête à accueillir le gratin mondial de l’automobile. Des grandes firmes, des préparateurs et des designers de renom, voilà ce qui attend les 700 000 visiteurs attendus au sein du Palexpo de Genève.

Une nouvelle fois, les plus belles voitures du monde seront présentes. L’occasion d’en prendre plein la vue mais aussi de découvrir les futurs modèles que l’on pourra croiser sur l’asphalte. En effet parmi les stars de ce salon, on trouve la Ferrari 488 GTB, les McLaren 675 LT et P1 GTR, les Aston Martin Vantage GT3 et Vulcan, la nouvelle Porsche Cayman GT4 ou encore la deuxième génération de l’Audi R8. Des véhicules tout aussi spectaculaires comme le Mercedes G 500 4×4², l’Audi Prologue Avant ou le Concept Sport Coupé GTE chez Volkswagen seront également présentés au public. 

Un salon qui tourne le dos à la crise
Après une fin d’année 2014 prometteuse, 2015 semble être placé définitivement sous le signe de la reprise pour le marché européen. Au mois de Janvier, les ventes de voitures ont progressé de 7,1 % en Europe de l’Ouest selon le cabinet d’études LMC Automotive. En effet, la baisse du prix de l’essence et la reprise des marchés européens ont permis de doper les ventes.
En France, le marché automobile a semble-t-il pris un bon départ. En Février, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 4,1%, soit 147 130 nouveaux véhicules immatriculés. Une reprise qui n’empêche pas les marques françaises de se montrer frileuse à Genève avec une seule véritable nouveauté : le SUV Renault Kadjar. 
image: Voitures.com
A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous