Sécurité routière : record de vies sauvées en février

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est un chiffre qui fera date. Avec 255 décès sur les routes, le mois de février est le moins meurtrier jamais enregistré en France.

Selon l’Observatoire national interministériel, 66 décès en moins on été enregistré par rapport à février 2009. Soit une baisse de 11,2 % sur les deux premiers mois de cette année. Plus forte baisse encore du côté des accidents corporels (-17,3 %) avec 7807 cas contre 9447 en 2009.

De bons chiffres, qui s’expliqueraient par les campagnes de prévention d’une part, mais aussi par les mauvaises conditions météo de ce début d’année. La neige et le verglas ont semble-t-il refroidit les automobilistes, les incitant à lever le pied. A noter que la majorité des vies sauvées concerne les conducteurs de deux-roues (80 %).

De bons chiffres, qui pourraient fair

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous