Sièges auto : pas tous égaux en termes de sécurité

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’étude comparative de l’Automobile Club Association a révélé des différences dans la qualité des sièges auto pour bébés. Résultat, tous ne se valent pas, et certains présentent des lacunes en termes de sécurité. , En effet, malgré la législation en vigueur depuis février 2011 imposant l’installation du système isofix (système permettant une meilleure fixation du siège auto notamment grâce à des points d’ancrage), seuls 15 modèles sur les 33 étudiés étaient conformes. Malgré cette insuffisance, la majorité des sièges ont répondu de façon satisfaisante aux autres critères d’étude (poids, ergonomie, facilité d’utilisation, sécurité et substances nocives) excepté pour 5 modèles jugés insuffisants.

Assurez-vous de mettre vos enfants à l’abri du danger en choisissant un bon siège auto. l Pensez à comparer votre assurance auto sur Hyperassur.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous