Un ado tente de voler une Twingo, mais tout ne se passe pas comme prévu !

Publié par , le . Temps de lecture : 2 minutes.
Vandalisme auto

À Toulouse, un jeune homme est interpellé et placé en garde à vue pour avoir tenté de dérober la batterie d’une Peugeot 106 … mais également une Renault Twingo.
Un adolescent ambitieux ?!


La voiture ne démarre pas, mais il ne manque pas d’imagination !

Le dimanche 24 septembre 2017, un jeune homme âgé de 16 ans est placé en garde à vue (GAV) au commissariat central de Toulouse après avoir été interpellé rue Vauquelin, proche de l’université du Mirail.

La raison ? Les policiers qui patrouillaient dans le secteur aux alentours de 15h45 l’ont repéré alors qu’il tentait de voler la batterie d’une Peugeot 106. Allongé sous le capot du véhicule, l’adolescent était en train de déconnecter les fils de la batterie !

C’est une fois placé en garde à vue que le jeune homme livre une version des plus surprenante.
Un adolescent qui ne manque pas de ressource puisqu’il tentait de voler la batterie d’une Peugeot 106, pour démarrer une Renault Twingo qu’il avait tenté de dérober quelques instants auparavant, mais qu’il n’était pas parvenu à faire démarrer.
Comme quoi, l’ambition ne paye pas toujours !

 


Une voiture vandalisée, mais bien protégée !

Cette situation prête à sourire, mais les actes de vandalisme ne sont pas rares.
Alors même si nous ne pouvons pas toujours les éviter, nous vous conseillons d’être bien protégé pour prévenir des dépenses imprévues.

Et si cette Renault Twingo était la vôtre ?
Souscrire une assurance auto avec la « garantie vol » vous permet de bénéficier d’indemnisations en cas de vol de véhicule ou en cas de dégradation au cours d’une tentative de vol.

Cependant, si votre voiture était plutôt la Peugeot 106 …
Sachez que la « garantie vandalisme » prend en charge les dommages causés sur votre véhicule :

  • Accessoires extérieurs arrachés
  • Pneus crevés
  • Vitres brisées
  • Rayures

 

  • Dans les deux cas, vous devrez souscrire une assurance intermédiaire ou une assurance tous risques pour bénéficier de ce type de garantie.
Comparer les assurances auto

 
 

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous