Toyota se lance dans l’hydrogène

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Honda était le premier constructeur à se lancer dans ces modèles à motorisation à hydrogène mais Toyota suit rapidement. Le constructeur japonais prévoit d’ailleurs une forte baisse des coûts de fabrication de ce type de moteur au cours des prochaines années, ce qui va rendre ce type de véhicule plus accessible financièrement aux automobilistes.

Le modèle à l’hydrogène de Toyota serait proposé à 50 000 euros avec une autonomie de cinq kilogrammes d’hydrogène compressés qui permettrait de faire 500 kilomètres propulsé par les 136 chevaux du moteur.

La voiture à l’hydrogène serait, à l’échappement et à la production de carburant une alternative écologique à la voiture à moteur classique, au même titre que les modèles électriques.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous