Un service d’auto-partage en Twizy à Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Pour bénéficier de ce service, il suffit d’être titulaire du permis B depuis plus de 2 ans, et de régler une modique somme de 15 euros à l’inscription. L’utilisateur reçoit alors un pass magnétique, mettant à sa disposition les 50 Twizy garées aux quatre coins de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Bien entendu, le service n’est pas totalement gratuit : 0.29 euros/minute, ou bien 11.90 euros/heure vous seront débités, ces tarifs comprenant la location, l’assurance auto, l’entretien du véhicule, l’énergie et le stationnement.
En complément de ce service, Renault a créé une application sur internet et sur Smartphone, permettant au conducteur de réserver son bolide 15 minutes à l’avance. Il peut également vérifier la disponibilité des Twizy à proximité du lieu où il se trouve. 
On ose espérer que Renault développera ce même service sur d’autres communes. Cela va sans dire, il en dépendra du succès remporté par cette nouveauté, là-bas, dans l’ouest Parisien.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous