Une App pour signaler les dangers sur les routes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Ce système, basé sur l’entraide communautaire, a été développé à la suite d’une étude sur l’origine d’accidents de voiture. On dénombre 40 % des accidents de la route mortels dans lesquelles le facteur infrastructure peut être remis en cause.

Activ’Route est un réseau en ligne sur lequel les automobilistes peuvent signaler les dangers qu’ils rencontrent en voiture. Ces dangers sont souvent des routes dégradées, des aménagements inadaptés, des limites de vitesse inappropriées ou des signalisations incohérentes.

L’application est équipée d’un système de géolocalisation. L’automobiliste n’a plus qu’à indiquer le problème sur son téléphone (une fois la voiture stoppée) et ses coordonnées GPS sont prises en compte pour connaître l’endroit exact du problème.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous