Une innovation sur l’embrayage permet d’économiser du carburant

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Ce nouvel embrayage devrait être intégré dans la production de petites voitures dès 2016. Le calcul sera assez positif pour les automobilistes. Le nouveau système permettrait d’économiser environ 150 à 300 euros de carburant par an pour un automobiliste qui roule en moyenne 12 500 kilomètres par an (le nombre moyen de kilomètres roulés par les français). Or le nouvel embrayage devrait ajouter entre 500 et 1 000 euros au prix global et donc être rentable après quelques années d’utilisation.

L’utilisation de la pédale sera différente sur les voitures équipées. Plus besoin de l’actionner à l’arrêt ni en première et en seconde, l’embrayage sera automatique pour les vitesses basses. Ce sera un grand avantage en ville notamment en situation d’embouteillage.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous