Assurance Auto

Assurance auto : les avantages d’un comparateur de devis en ligne – ELO

Vous souhaitez changer d’assurance auto, mais par où commencer pour trouver le meilleur contrat ? Rassurez-vous, des solutions simples existent pour vous faciliter la vie, comme le comparateur d’assurance auto HyperAssur. Pourquoi utiliser un comparateur, quels sont les avantages ? Toutes les réponses se trouvent ici.


Comparateur assurance auto, les points importants à retenir :

  • Un comparateur d’assurance auto vous donne accès en quelques minutes et gratuitement à des dizaines de devis adaptés à votre profil.
  • Utiliser un comparateur est un gain non seulement de temps, mais aussi d’argent.
  • Grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance quand bon vous semble et souscrire à un autre plus avantageux.

Comparer pour obtenir plusieurs devis auto personnalisés simultanément

La clé pour souscrire à une bonne assurance auto, c’est de choisir celle qui vous correspond. Celle qui convient à votre voisin n’est pas forcément faite pour vous ! Il est donc essentiel d’opter pour un contrat regroupant toutes les garanties dont vous avez besoin, sans options superflues.

Comparer des dizaines de contrats d’assurance auto peut se révéler long et fastidieux : vous devez contacter chaque assureur individuellement, et fournir vos informations personnelles à chaque demande de devis. Pour vous simplifier la vie, un comparateur d’assurance auto recherche pour vous les meilleurs contrats pour que vous n’ayez plus qu’à le signer.

Renseigner correctement ses informations

  • Le type de véhicule à assurer et ses caractéristiques : marque, modèle, carburant, équipements, cylindrée, ou encore année de mise en circulation. Gardez votre carte grise à portée de main.
  • Votre profil : âge, profession, lieu d’habitation, date d’obtention et catégorie du permis (deux roues, voiture, poids lourds).
  • Vos antécédents : vos éventuels bonus malus et les sinistres et accidents (qu’ils soient responsables ou non) sont pris en compte dans le calcul et viennent ainsi pondérer votre tarif d’assurance auto, vous pouvez demander votre relevé d’informations à votre assureur actuel.
  • Les informations complémentaires : le lieu de stationnement de votre véhicule, son usage (privé ou professionnel), son kilométrage annuel, ainsi que sa fréquence d’utilisation peuvent également peser dans la balance d’un devis assurance auto.

Vous obtiendrez par la suite un classement des formules adaptées à votre profil parmi tous les partenaires du comparateur assurance auto.

Vous aurez ainsi une vision claire des offres du marché et pourrez choisir un contrat personnalisé selon vos besoins au meilleur prix, grâce à un comparatif assurance auto en ligne.

Pourquoi faire un devis assurance auto ?

Un comparateur vous permet de trouver un contrat personnalisé, mais également de vous faire économiser du temps et de l’argent. En quelques clics, repérez la meilleure assurance auto avec un rapport qualité/prix imbattable !

Gagner du temps dans vos recherches d’assurance auto

Avec un comparateur d’assurance auto, il n’est plus nécessaire d’interroger chaque assureur individuellement pour obtenir des devis. Le comparateur s’occupe de tout et vous offre un service 100% en ligne et gratuit. Après avoir renseigné vos informations, vous avez accès à l’ensemble des contrats d’assurance du marché. Les devis sont personnalisés et suivent les renseignements que vous avez indiqués. Vous pouvez comparer en un clin d’œil les garanties et tarifs disponibles.

Une comparaison qui vous fait faire des économies

En plus de vous faire gagner du temps, un comparateur d’assurance auto comme HyperAssur vous fait également économiser de l’argent en vous trouvant le tarif le plus avantageux pour les mêmes garanties. Grâce à des tableaux comparatifs, incluant les offres des assureurs classiques et de ceux en ligne, vous êtes certains de souscrire à la meilleure assurance auto. Vous pouvez même filtrer les critères : garanties, tarifs ou encore montant de la franchise.

Les assurances auto en ligne proposées par des compagnies œuvrant exclusivement sur internet sont également un bon moyen d’économiser de l’argent. Puisqu’elles n’ont pas d’agences physiques, les coûts administratifs sont réduits. Vous pouvez donc profiter d’une assurance auto pas chère avec un niveau de garantie élevé.

Avec un comparateur, trouver l’assurance auto la moins chère du marché devient possible.

Comparer pour challenger son offre actuelle

Négociez avec votre assureur

Un comparateur d’assurance auto est indispensable pour souscrire à un nouveau contrat et trouver la meilleure assurance, mais il est également très utile pour négocier avec votre assureur actuel. Si votre contrat d’assurance auto vous paraît trop cher, vous pouvez faire jouer la concurrence pour obtenir une baisse de votre prime. Les tarifs et garanties des contrats d’assurance fluctuant continuellement, il est recommandé de comparer son offre au moins une fois par an pour être sûr d’avoir toujours la meilleure.

Voici quelques conseils pour challenger votre offre :

  • Comparez les offres des concurrents de votre assureur et soumettez-lui ces devis.
  • Demandez à ce que votre prime d’assurance soit revue à la baisse, ou à ce que votre niveau de garanties augmente.
  • Si votre assureur accepte, il vous proposera une offre plus intéressante pour vous.
  • S’il refuse de s’aligner sur les tarifs d’assurance auto et garanties des autres assureurs, vous pouvez résilier votre contrat sans contraintes et souscrire à une meilleure offre.

Focus sur la loi Hamon

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon (loi Consommation) donne plus de liberté aux consommateurs en matière de résiliation de contrat d’assurance. En effet, grâce à elle, vous pouvez changer d’assurance à tout moment, après un an de contrat. Elle facilite les démarches de la résiliation d’assurance auto, et permet à chaque assuré de bénéficier d’une année sur l’autre de la meilleure prime. Vous n’êtes donc plus prisonniers des accords de reconduction tacite auparavant légion dans les contrats d’assurance.

Pour changer son assurance auto, rien de plus simple ! Il vous suffit de souscrire à un nouveau contrat, chez un autre assureur. À l’instar des forfaits téléphoniques, c’est ce dernier qui prend en charge les démarches de résiliation. Il s’occupe de contacter votre ancien assureur et récupère votre dossier, tout en veillant à la continuité de votre contrat pendant la procédure. Vous ne subissez donc aucune interruption de protection !

Que faire ? Le paiement de ma cotisation est déjà passé

Si vous avez déjà payé votre cotisation annuelle pour votre ancien contrat, pas d’inquiétude : vous serez remboursé au prorata pour les mois non assurés.

Un comparateur d’assurance auto est indispensable si vous souhaitez souscrire à un nouveau contrat ou simplement trouver une assurance moins chère. En quelques clics, vous obtenez des dizaines de devis personnalisés, immédiatement et gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure assurance auto et y souscrire, directement en ligne !

Nos engagements