Astuces pour réduire votre budget auto

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Réduire la consommation de carburant

Pour des raisons économiques et écologiques, il est préférable de faire attention à la consommation en carburant de votre voiture. Commencez par entretenir votre véhicule correctement, car un véhicule mal entretenu peut consommer jusqu’à 2L/100km en plus. Évitez de surcharger votre voiture, ne gardez pas d’objets inutiles dans le coffre. Pensez aussi à avoir une conduite plus souple, avec une vitesse réduite pour économiser de l’essence. Vous pouvez même couper le contact une fois arrêté, à un feu rouge par exemple.

Ce sont ce genre d’astuces qui au fil du temps vous feront réduire considérablement votre consommation de carburant, et par conséquent vos dépenses.

Comparer les assurances auto

Le prix de l’assurance étant en hausse régulière depuis plusieurs années, sa place dans le budget auto se remarque de plus en plus. Un comparateur d’assurance peut vous aider à trouver les meilleurs prix parmi toutes les offres disponibles. Vous pouvez ainsi sélectionner l’offre qui vous correspond au prix qui vous convient, et optimiser ainsi votre budget auto.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous