Les règles de l’entretien automobile

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Pour le consommateur, cela signifie qu’il y a désormais plusieurs solutions pour la réparation ou le changement d’une pièce. Il y a tout d’abord le choix entre les garagistes, appartenant au réseau de marque ou hors réseau. Les hors réseaux sont réputés moins chers de 30 à 50 % grâce à leur structure plus légère.

Pour les petites réparations, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers internet pour les pièces et les conseils. Il est recommandé de se renseigner sur le prix de la pièce à changer avant la visite à l’atelier pour pouvoir faire la comparaison. Pour les plus petites réparations, les automobilistes les plus audacieux se lancent dans le montage eux même. Il existe à cet effet de nombreuses vidéos sur internet expliquant, étape par étape, comment changer les essuie-glaces ou la batterie de son modèle de voiture.

Pour économiser sur votre assurance auto, faites une simulation assurance auto et obtenez le meilleur prix du marché pour votre véhicule.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous