Se garer devient un jeu d’enfant

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Pour réussir à se garer en zone urbaine, il faut devenir créatif et utiliser toutes opportunités. Les places livraisons par exemple, interdites aux heures ouvrables sont parfaitement autorisées la nuit de 19 heure à 7 heure du matin. Attention, s’y garer aux heures ouvrables se fera à vos dépends et il sera très probable que votre véhicule fasse un tour par la fourrière si vous l’y laissez en journée.

Grâce à certaines applications smartphone, le parking est simplifié et connecté. Waze vous donne accès en temps réel à la circulation et Onepark vous permet de voir les disponibilités et de réserver des places dans un parking.

Si malgré ces solutions se garer reste un exercice complexe et que vous n’êtes pas décider à investir dans une voiture parking-friendly (Smart fortwo et autre Toyota IQ), vous pouvez toujours essayer les parkings relais et les solutions de covoiturage. En trouvant des conducteurs qui effectuent le même trajet au même moment, les sites de covoiturage vous permettent de sous-traiter les problème de parking en laissant votre propre véhicule au relais. Se garer devient un mauvais et lointain souvenir.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous