Assurance Aston Martin DB7

Aston Martin

Propriétaire d’une Aston Martin, vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto possible pour votre bolide ? Trouvez rapidement et gratuitement une assurance Aston Martin DB7 grâce au comparateur Hyperassur.


Entretien & Assurance de l’Aston Martin DB7

Comment entretenir mon Aston Martin DB7 ?

Avoir une Aston Martin DB7 c’est bien, mais encore faut il l’entretenir correctement … Nous vous proposons un guide d’entretien à réaliser tous les 3 / 6 et 12 mois.

Ce programme d’entretien comprend les principales actions à réaliser sur votre Aston Martin DB7 :

3 mois / 1 500 km6 mois / 12 500 km12 mois / 24 000 km
Rechercher les fuites d’huile moteur
Remplacer l’huile moteur
Remplacer le filtre à huile moteur
Remplacer les éléments de filtre à air
Remplacer le liquide de freins
Rechercher une fuite du liquide de direction assistée
Remplir le liquide de lave-glace
Rechercher une fuite dans le système de climatisation

Quelle assurance auto choisir ?

Pour prendre soin de votre Aston Martin DB7, il faut vous assurer que votre contrat d’assurance auto comprend bien les niveaux de garanties nécessaires à son entretien :

  • Les garanties dommages : vol, bris de glace, incendie, collision, etc.
  • Les garanties complémentaires : protection juridique, assistance, etc.
  • La responsabilité obligatoire.

Tant de garanties qui peuvent passer à la trappe mais qui sont pourtant essentielles pour ne pas vous retrouver « sous l’eau » en cas d’incident.

Vous devez pour cela bien analyser chaque offre d’assurance pour trouver celle qui vous correspond et au meilleur prix. Vous pouvez pour cela utiliser notre comparateur Hyperassur pour avoir un panel d’offre représentatif du marché de l’assurance auto et ne pas perdre de temps à faire des demandes de devis sur de multiples sites d’assureurs.

Grâce à Hyperassur vous pourrez comparer en moins de 5 minutes les offres d’assurance Aston Martin DB7 et ainsi souscrire à celle qui vous conviendra le plus, adapté à votre véhicule et à votre budget. N’attendez-plus, comparez gratuitement en quelques clics !

Comparer les Assurances Aston Martin


Aston Martin DB7 : la voiture Grand Tourisme

L’Aston Martin DB7 a commencé à être commercialisée en 1994. C’est un véhicule de Grand Tourisme (GT), qui se veut une entrée de gamme.

L’Aston Martin DB7 a été le modèle le plus produit par la marque britannique : 7000 exemplaires ont été fabriqués au total. Cela représente plus que les productions des Aston Martin DB4, DB5 et DB6 réunies !

Pour expliquer cela, il faut savoir que contrairement aux autres modèles, l’Aston Martin DB7 n’a pas été fabriquée à la main, mais produite en petits volumes et assemblée dans une usine réquisitionnée pour l’occasion, à Bloxham. Il s’agit de l’ancienne usine qui fabriquait les Jaguar XJ220. Les DB7 ont été produites jusqu’en 2004, date de la fermeture de cette usine.

Deux versions de DB7 ont été proposées à la vente :

  • Le coupé et le cabriolet, aussi appelé « Volante », avec un moteur 6 cylindres et 335 chevaux ;
  • La DB7 V12 avec ses 420 chevaux.

L’Aston Martin DB7 possède un habitacle confortable, avec deux places à l’arrière du véhicule. Le volume du coffre n’est pas très grand, de 150 L mais reste raisonnable pour une voiture sportive :

Nombre places Aston Martin DB7
Volume coffre Aston Martin DB7
LES
  • Lignes intemporelles
  • Habitacle confortable
  • Mécanique fiable
LES
  • Sonorité du moteur fade
  • Comportement peu sportif
  • Entretien coûteux

Image : La Centrale

Suivez-nous