Fiches conseils

Conseils assurance décès
5 choses à savoir sur l’assurance décès

L'assurance décès permet de mettre ses proches à l'abri après sa disparition. Si elle s'adresse à tous, il est important de s'informer sur ce contrat dont le coût, les avantages et les exclusions peuvent différer d'un souscripteur à un autre.

Assurance décès: Attention aux exclusions ! Dans quels cas est-on vraiment couvert ?

Par mesure de prévoyance, vous avez souscrit un contrat d'assurance décès. Bonne idée, puisqu'il faut protéger ses proches, surtout si l'on est le seul à assurer les revenus du foyer. Toutefois, il faut rester prudent, puisque les garanties proposées par les contrats d'assurance décès ont de multiples exclusions. 

L’assurance décès : assurer l’avenir des siens après son départ

La récente fête de la Toussaint est venue nous rappeler le souvenir de défunts proches et parfois aussi des situations difficiles liées à des disparitions prématurées.
Si dans notre société, la mort est un sujet tabou que peu de personnes osent aborder, il est pourtant du devoir de chacun de penser à l'avenir de ses proches après sa disparition.
Il est difficile pour un intermédiaire d'assurance d'aborder ce problème avec ses clients sans passer pour un oiseau de mauvais augure, mais parler de l'assurance-décès fait pourtant partie de son rôle de conseil.