Sept Français sur dix (73 %), estiment ne pas avoir les moyens suffisants pour prendre en charge financièrement un proche en état de dépendance physique ou intellectuelle, selon un sondage Ipsos pour la Macif publié lundi 7 juin.

Parmi les 1.016 personnes interrogées, 52 % indiquent qu’elles ne disposent “probablement” pas des moyens financiers suffisants, et 21 % estiment “certainement” ne pas les avoir.

Les plus jeunes (80 % des moins de 35 ans), les employés (82 %) et les ouvriers (82 %) sont les plus nombreux à craindre de ne pas pouvoir faire face à cette situation.

En 2050, la France comptera 22 millions de seniors contre 12,5 millions en 2006, selon des chiffres 2006 de l’Insee cités par la Macif.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.