L’UFC-Que choisir critique le label assurance dépendance

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’UFC-Que choisir n’a pas trainé pour réagir à l’annonce de la mise en place de ce nouveau label GAD-Assurance Dépendance. Dans un communiqué, l’association de consommateurs estime que « le label assurance dépendance est facultatif, incomplet et sans ambition, incapable de répondre aux besoins des consommateurs. »

D’après eux, aucune réponse n’est réellement apportée aux deux principaux problèmes rencontrés lors de la souscription à de pareils contrats. Ils s’insurgent également face au maintien d’une sélection médicale à l’entrée pour ceux « qui ont connu des problèmes de santé, même lorsqu’ils étaient jeunes », privant simplement de nombreuses personnes de possibilités d’assurance.
L’association en profite pour interpeller le gouvernement face aux problèmes de l’assurance dépendance, estimant que cette dernière reste inefficace et ne répond toujours pas aux attentes des français. Ils demandent tout simplement l’instauration d’un « bouclier dépendance » ainsi qu’une accélération de la réforme sur la prise en charge des personnes âgées qui était promise avant la fin de l’année 2013.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous