Assurance électroménager

Assurance électroménager

En cas de panne, êtes-vous certain que vos appareils électroménagers seront bien réparés ? Vos appareils électroménagers et votre électronique sont-ils encore sous garantie ? Avez-vous pensé à souscrire une prolongation de garantie pour vous prémunir contre ces risques ?


Pourquoi assurer ses appareils électroménagers ?

Aujourd’hui, les appareils de haute technologie sont partout dans notre vie. Pour vous éviter un stress inutile en cas de panne, garantissez vos appareils électroménagers.

Nous utilisons tous un micro-onde (83% des ménages possédaient un micro-onde en 2008 selon l’INSEE), un réfrigérateur, une machine à laver,… Nous en faisons une utilisation quotidienne, ce qui peut entraîner une usure rapide, et donc des pannes plus fréquentes. Il ne faut pas oublier non plus que le cycle de vie de ces appareils est de plus en plus court.

Les exemples concrets de situations de panne liées à des pièces défectueuses sont nombreux : tambour de machine à laver, bandeau de commande de lave-vaisselle, compresseur de réfrigérateur, ventilateur d’ordinateur, etc… on comprend vite l’intérêt de garantir son équipement électroménager.

Autre exemple de cas désagréable et fréquent : vous avez acheté votre écran plasma haute définition 1500 €. La garantie constructeur dure 1 an et vous avez décidé d’acheter une extension de garantie d’1 an. Votre écran est donc garanti 2 ans. Seulement voilà, le téléviseur tombe en panne juste après ces 2 ans ! Vous ne pouvez pas le revendre puisqu’il est en panne, le faire réparer risque de vous coûter très cher et vous vous retrouvez donc avec un bel écran plasma inutilisable.

Autre source de stress : la paperasse ! Votre maison en est inondée, et vous avez perdu les papiers d’extension de garantie du téléviseur, vous n’arrivez plus à mettre la main sur la garantie du lave-linge…

Au lieu d’avoir une multitude d’extensions de garantie, vous pouvez assurer d’un seul coup tous vos appareils électroménagers et électroniques fixes. C’est le principe du porte-clés !

Suivez-nous