Assurance emprunteur : le logement étudiant, un bon investissement

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La commission des clauses abusives règlemente le marché et pause des obligations sur la taille et l’état des studios proposés aux étudiants. En dessous de 9m2, les studios ne respectent pas les normes de décence.

Pour l’achat d’un bien à destination étudiante, il faut privilégier le meublé. Il est également plus intéressant de viser le centre-ville plutôt que la proximité du campus. Dans les grandes villes étudiantes comme Lyon, Lille ou Toulouse, il faut compter de 70000 à 100000 euro pour un studio entre 20 et 25m2. Pour Paris, il faut compter autour de 160000 jusqu’à 250000 euro.

L’achat d’un appartement locatif est une solution intéressante de placement, spécialement dans le contexte immobilier actuel. On estime le rendement de ces studios entre 4 et 8%.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous