Assurance habitation : succès du dispositif de Garantie des risques locatifs

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Lancée mi-février 2010, la nouvelle formule de garantie des risques locatifs a déjà vu près de 44.000 contrats être signés en seulement 6 mois.

Les sociétés d’assurances liées au dispositif GRL proposent de couvrir les propriétaires contre les risques d’impayés d’un locataire présentant un taux d’effort inférieur ou égal à 50 % (le taux d’effort est calculé selon le rapport entre le loyer mensuel charges comprises et les ressources mensuelles).

À noter que la GRL, destinée à éviter les discriminations dans l’accès au logement privé, s’applique aux loyers d’un montant maximum de 2000 euros charges comprises. Si le loyer dépasse ce montant ou si le taux d’effort du locataire dépasse les 50 %, c’est la GLI (garantie des loyers impay

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous