Changer d’assurance habitation à la rentrée

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les services de l’assurance habitation

Pour les locataires ou propriétaires, en appartement ou en maison, l’assurance habitation est indispensable. Tous les contrats offrent la garantie responsabilité civile aux membres du foyer ainsi qu’une couverture en cas de sinistre. Le montant remboursé varie selon le type de formule choisi. 

Cependant, les assurances habitation proposent souvent beaucoup plus de services. Certaines compagnies offrent une assistance très développée. Par exemple, en cas de sinistre, l’assureur peut couvrir les premières nuits d’hôtel, le déménagement du mobilier, la prise en charge des animaux domestiques et bien d’autres prestations. Un service de conseil peut également être offert pour gérer une situation d’urgence. De manière générale, les assureurs cherchent à se démarquer par l’étendue de leurs services et non la couverture de base. 

Vos besoins pour l’année

Pour faire face à cette nouvelle année qui commence, surtout question budget, faites le point sur vos besoins en assurance habitation pour être sûr d’avoir la meilleure couverture. La rentrée, pour les compagnies d’assurance, c’est souvent l’occasion de présenter des nouveautés, notamment pour les étudiants qui emménagent dans leur premier appartement ou les parents qui envoient leur premier enfant à l’école et qui souhaitent mieux le protéger dans ses activités. La rentrée 2014 est également marquée par des taux d’emprunt historiquement bas. Alors si vous comptez devenir propriétaire avant la fin de l’année, préparez votre nouveau contrat habitation dès maintenant. 

Il existe une assurance adaptée à tous les profils. Pour trouver celle qui correspond au votre, comparez les offres en ligne et économisez sur les tarifs en trouvant la meilleure formule au plus bas prix. 

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous