Inondations : catastrophe naturelle déclarée dans le Sud-Ouest

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’Etat l’avait promis, de nombreuses communes du Sud-Ouest de la France victimes des inondations et des chutes de grêle à la fin du mois dernier ont été déclarées en état de catastrophe naturelle par un arrêté publié au Journal Officiel.
Cet arrêté concerne des communes de la Haute-Garonne (31), des Landes (40), des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65).

Quelle indemnisation pour les habitants sinistrés ?

Puisque le statut de catastrophe naturelle a été déclaré au journal officiel, les personnes sinistrées du Sud-Ouest de la France seront indemnisées par leur multirisque habitation grâce à la garantie catastrophe naturelle. Cette garantie leur indemnisera tous les dommages causés à leurs biens mobiliers et immobiliers par les inondations, et le montant de l’indemnisation sera calculé en fonction des dégâts et de la vétusté des biens.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous