Le cyclone Felleng s’approche de l’ile de la Réunion

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Cyclone Felleng en approche

Le cyclone est désormais à environ 500 kilomètres de la côte nord-ouest de la Réunion. Dans la journée, de fortes pluies sont attendues ainsi que des vents violents (en moyenne 90km/h, pouvant parfois dépasser les 115km/h). Felleng s’approche à une vitesse de 19km/h des côtes et devrait ainsi arriver en fin de journée.
La mer s’agitera également : une houle touche d’ores et déjà les côtes ouest, nord et est de l’ile, de la Pointe au sel à la Pointe de la Table. Des vagues pouvant atteindre 5m de hauteur ont déjà été observées, et elles devraient grossir au cours de la journée de jeudi, jusqu’à des hauteurs de 8 à 10m pour les plus grosses au déferlement.

Quelle indemnisation en cas de dégâts ?

Pour le moment, difficile de prévoir les dégâts qui seront infligés à l’ile de la Réunion. Quoi qu’il en soit, si le statut de catastrophe naturelle est déclaré après ces fortes perturbations climatiques, les assureurs prendront à charge les dommages engendrés par la tempête. Les assurances habitation indemniseront les dégâts aux logements, et les assurances auto les dégâts aux automobiles.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous