Les doublons en assurances étudiés par le CCSF

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) a remis un rapport sur le risque de doublons pour les souscripteurs de multi-assurance. Dans ce dernier, le comité pointe du doigt les assureurs concernant les assurances de voyages ou de dommages, certaines assurances proposant obligatoirement ce genre de garanties et venant donc se chevaucher avec des produits spécifiques. Par exemple, lors de l’achat d’un billet, l’assurance voyage est généralement garantie par l’assurance de votre carte bancaire. Le comité a donc demandé aux assureurs d’être plus vigilants et de fournir un plus gros effort pour éviter ce genre de situation.

Un risque limité

Ce risque est cependant à nuancer, puisque les doublons concernent principalement les garanties attachées aux modes de paiements haut de gamme. Les cartes gold ou premium offrent en effet des services comme la prise en charge des frais médicaux à l’étranger, le rapatriement…, produits également proposés par les tours opérateurs. La duplication concerne donc bien les assurances spécifiques, comme la garantie dommage pour ordinateurs portables venant se télescoper

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous