Louer une piscine privée, c’est désormais possible !

Publié par , le . Temps de lecture : 2 minutes.

Rapportée à son taux d’utilisation moyen, une piscine coûte cher à la construction et à l’entretien. C’est sur la base de cette constatation qu’a été créée la plateforme Swimmy, sorte d’Airbnb dédiée à la location de piscines entre particuliers.

Profitez d’une piscine privée louée à la demi-journée

En période de grosse chaleur, nombreux sont ceux qui rêvent d’une baignade rafraîchissante dans une piscine située à proximité de son domicile. Pas toujours facile de trouver ce lieu de bien-être en dehors de la résidence d’amis ou de membres de sa famille équipés d’une piscine. Il reste toutefois qu’il n’est pas toujours possible de s’inviter sans déranger.

C’est en se baignant dans la piscine d’une amie que Raphaëlle de Monteygnard, fondatrice de la startup Swimmy a eu l’idée de recenser les piscines situées aux alentours. La jeune femme de 32 ans a ensuite fait réaliser une étude de marché à l’échelle nationale. L’analyse a révélé la présence de plus de 1,8 million de piscines privées, un énorme potentiel.
Lancée en juillet dernier, la plateforme Swimmy se propose de mettre en relation les propriétaires de piscines et les personnes désirant les utiliser le temps d’une demi-journée. Le coût moyen pour le locataire est en moyenne de 17 €. Ce prix varie suivant la taille de la piscine ainsi que des services et extras mis à disposition.

La location d’une piscine peut en effet être un cadre de détente pour la famille, mais aussi être utilisée pour une réunion entre amis ou tout autre événement. La rémunération de la startup est réalisée au travers d’une commission de 10 % prélevée sur la transaction.

Le succès d’emblée au rendez-vous

En seulement un mois d’activité, swimmy.fr compte entre 500 et 600 utilisateurs répartis sur une centaine de piscines. Dans l’immédiat, les piscines mises à disposition se concentrent dans le sud de la France aux alentours de Bordeaux, Toulouse, Avignon et Marseille. Pour son lancement, la startup a tenu à assurer son succès en se concentrant sur des zones où les utilisateurs sont potentiellement nombreux.

La fondatrice de Swimmy ne compte toutefois pas s’arrêter là. Des propriétaires situés en Île-de-France, Normandie et Lyon se sont déjà manifestés auprès de Swimmy, preuve de l’intérêt que suscite cette idée simple, mais répondant visiblement aux attentes de nombreux propriétaires et utilisateurs.

 

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous