N’oubliez pas votre taxe d’habitation et la redevance TV

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Si vous disposiez d’un logement au 1er janvier 2012, et si vous êtes équipé d’un ou plusieurs téléviseurs, vous devez régler votre taxe d’habitation ainsi que la CAP (contribution à l’audiovisuel public) avant le début de la semaine prochaine. Vous avez dû recevoir l’avis d’imposition sur lequel apparait le montant de ces deux prélèvements qui nécessitent un seul et même paiement. Pour rappel, la redevance TV s’élève à 125 euros en France métropolitaine, et à 80 euros dans les DOM. Vous pouvez vous acquitter de votre taxe d’habitation et de la CAP par prélèvement mensuel, en espèces, par prélèvement à échéance, TIP (titre interbancaire de paiement), virement bancaire ou chèque.

Paiement sur internet

Vous avez également la possibilité d’effectuer le paiement sur Internet, en passant sur le site impots.gouv.fr. Egalement disponible, le paiement sur Smartphone via l’application Impots.gouv téléchargeable sur l’App store ou sur le Google Play. Ces deux modes de paiement vous octroient un délai supplémentaire de 5 jours, repoussant la date limite de paiement au 22 décembre. La date de prélèvement est quant à elle fixée au 27 décembre !
Prenez garde à ne pas oublier cette date d’échéance, sans quoi votre facture se verra majorée à hauteur de 10% du montant de la taxe !

Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous