Nouvel amendement au projet de loi Hamon pour l’assurance locataire

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La loi Hamon sera examinée dans son intégralité le 24 juin prochain. Avant cette date, plusieurs amendements seront proposés et adoptés. C’est déjà le cas pour un amendement concernant l’assurance habitation des locataires. Ces derniers auront la capacité de résilier leur assurance habitation quand ils le souhaitent, à la seule condition qu’ils souscrivent un autre contrat. Une garantie non négligeable pour les propriétaires, qui seront alors assurés que leurs locataires sont bien couverts contre les risques.

L’amendement renforce également les droits des assurés, en cas de volonté de l’assureur de résilier unilatéralement le contrat. Ce dernier devra justifier sa décision par écrit, et de façon objective.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous