Restez prudents durant les fêtes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La joie de se retrouver en famille autour du sapin et l’excitation de partager un repas particulier font que cette période est particulièrement propice aux dangers. Chaque année, plusieurs cas de sinistres ménagers sont recensés, dus à l’imprudence de certains foyers :

  • Incendies : inflammation du sapin, guirlandes défectueuses, court-circuit…
  • Brûlures : bougies, feu de cheminée…
  • Etouffements : à cause de la nourriture, d’un jouet avalé par un enfant en bas âge…

D’autres faits moins graves, comme des blessures à l’ouverture des huîtres ou la casse d’objets précieux peuvent également survenir. Sur le site internet www.gemaprevention.com, vous trouverez différentes indications pratiques pour éviter ce genre d’incidents et de sinistres d’habitation. Le site recense de nombreuses indications de prudence comme le choix des jouets conformes aux normes de sécurité, le choix des guirlandes…L’association distribue également une brochure intitulée « Dangers à la maison », que vous pouvez demander en appelant le 01 53 04 16 00.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous