Salon de la Moto de Paris (du 1 au 6/12/15) : Une visite incontournable

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Depuis son retour en 2011, le Salon de la Moto de Paris (Ex-Mondial du deux roues) rencontre un joli succès et l’édition 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices. En effet, plus de 120 exposants (constructeurs, équipementiers, assureurs, associations, spécialistes du voyage à moto), représentant 300 marques et répartis sur 40 000 m2, investiront les halls 5/1, 5/2, 6 et 8 de la Porte de Versailles.

Essayer les dernières moto et les nouveaux équipements

Nouveautés moto, scooter, quad, buggys, toutes les futures stars du marché et les références confirmées seront exposées sur les stands ou disponibles à l’essai sur une piste prévue à cet effet. Les amateurs pourront également découvrir et essayer les innovations en matière d’équipements. 

A la veille d’une année importante pour les utilisateurs de deux roues : fin du bridage à 100 ch, obligation de transport d’un gilet jaune, obligation d’une visite technique à la revente (à confirmer) et enfin obligation du port des gants (à confirmer) ; le Salon de la Moto de Paris est un rendez-vous incontournable.

Quoi ? Le Salon de la Moto de Paris 2015
Où ? Paris Expo Porte de Versailles
Quand ? du 1 au 6 octobre 2015 (10h à 20 h, nocturne 22h les 3 et 4 décembre)
Combien ? entrée adulte : 16 € / 14-18 ans : 8 € / moins de 14 ans : gratuit

Pour en savoir plus sur la législation du deux roues, le permis moto, l’assurance moto et obtenir des conseils sur le choix d’un deux roues : consulter nos guides

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous