Salon EICMA Milan 2014 : La grand-messe de la moto

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.
Milan s’apprête comme tous les ans depuis un siècle à accueillir la grande famille des deux-roues. Une exposition qui attire tous les acteurs de la moto, scooter, quad et vélos. 

Pour cette édition un peu spéciale, la grande majorité des constructeurs et accessoiristes moto ont répondu présent afin de présenter leurs best-sellers et nouveautés. Et puisqu’il y a matière cette année à regarder dans le rétroviseur pour mieux se projeter vers l’avenir, organisation et exposant ont essayé de retracer leur histoire en exposant notamment des modèles de légende. Comme toujours en marge du salon de nombreuses démonstrations spectaculaires (enduro, trial, stunt…) seront organisées. 

Des nouveautés à la pelle

Cette année, pas moins de 20 nouveautés en première mondiale sont attendues, notamment du coté de Yamaha qui pourrait dévoiler 7 modèles. La marque au diapason devrait exposer la nouvelle R1 2015 ainsi que des versions inédites des roadsters MT07 et MT09. De son côté Kawasaki devrait crever l’écran avec la Z1000 et l’hypersport à compresseur H2. Une année décidemment placée sous le signe du sport avec une supersportive chez Honda également (RCV). Honda pourrait aussi donner une succession à la mythique Africa Twin. 

Les marques européennes ne seront pas en reste. En plus de pas mal d’évolutions chez BMW, Ducati et Triumph, il faudra s’attendre à des machines inédites : le trail sportif BMW S 1000XR ainsi que la fameuse gamme Scrambler chez Ducati. 
Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous