Sécurité routière : un guide pour sensibiliser les motocyclistes au port de vêtements de protection

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’utilité des vêtements, casques et accessoires est encore largement sous-estimée par les motocyclistes. Pourtant, le risque de blessures en cas d’accident pourrait largement être réduit si les conducteurs de deux-roues motorisés s’équipaient tous de vêtements de protection adaptés.

L’ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles) vient de publier un guide intitulé « l’équipement de protection des motocyclistes », destiné à présenter les niveaux de protection de différents équipements.

Le niveau de protection y est présenté en fonction de la nature des tissus utilisés pour différents équipements (casque, pantalon, veste, visière, etc). A titre d’exemple, le niveau de protection de chaussures légères (chaussures de sport, mocassins) est de 50 % pour un cyclomotoriste, 46 % pour un motocycliste. En portant des bottes de moto, le facteur de protection passe respectivement à 89 % et 93 %.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous