Assurance crédit : nouvelle loi favorisant les emprunteurs

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Beaucoup de français attendaient cette loi améliorant la Loi Lagarde apparue en 2010. Cette nouvelle loi contient dans son article 18 plusieurs mesures favorisant les emprunteurs, parmi lesquelles :

  • L’interdiction pour l’emprunteur de payer de sa poche des frais de délégation s’il préfère souscrire une assurance crédit autre que celle proposée par sa banque.
  • La mise en place d’un taux identique permettant à l’emprunteur de comparer les assurances crédit plus facilement, parmi les différents organismes d’assurance présents sur le marché.

Ces deux amendements devraient permettre aux emprunteurs de choisir plus aisément le contrat d’assurance de leur choix, comme le prévoyait déjà la Loi Lagarde de 2010. Toujours est-il que ce projet de loi doit encore être soumis au sénat pour être validé.
Nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée d’une telle loi. Hyperassur aide depuis 2010 les emprunteurs à comparer les offres d’assurance prêt immobilier, pour qu’il souscrive le contrat idéal en fonction de leur budget et de leur situation.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous