Assurance emprunteur : Bercy demande un rapport fin Mai au CCSF

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Comme tous les ans, le CCSF publie son rapport sur les différents dossiers qu’il a traité au cours de l’année. Au programme cette année, les conditions d’application de la réforme du crédit à la consommation (la loi Lagarde), les comparateurs d’assurances, et l’assurance emprunteur.

Changer d’assurance emprunteur en cours de prêt ?

Le ministre de l’Economie a demandé au CCSF de lui transmettre un rapport avant la fin du mois de mai concernant l’assurance emprunteur. Ce rapport devra permettre de trouver des solutions pour baisser les tarifs en augmentant la concurrence intra sectorielle instaurée par la Loi Lagarde du 2 juillet 2010. Une des possibilités qui avait déjà été évoquées serait de permettre au consommateur de changer d’assurance durant un prêt immobilier.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous