L’accès à la propriété de maisons « à finir »

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Depuis les années 1980, le concept prend de l’importance et permet à des foyers à budget serré mais débrouillards d’accéder à la propriété. Le principe est simple : les maisons, conçues par des architectes classiques seront construites par des professionnels de la construction au détail près qu’ils ne la finiront pas. Les finitions sont laissées à la charge du propriétaire.

Le constructeur s’occupe du gros œuvre pour livrer une maison avec au minimum fondations, murs extérieurs, fenêtres, portes et toit. Le reste, petit œuvre est la responsabilité de l’acquéreur, c’est-à-dire isolation, cloisons, menuiserie, électricité, plomberie, chauffage, revêtement au sol, …  Pour la réalisation de ces travaux, des professionnels peuvent fournir l’ensemble des matériaux nécessaires sous forme de kit, avec explications et si besoin accès à des artisans professionnels.

Cette technique peut apporter entre 15 et 30 % d’économie sur la construction d’une maison. C’est une solution originale et enrichissante pour les foyers les plus compétents et débrouillards, qui possèdent les capacités, le temps et l’aide nécessaire.

Faites également des économies sur votre assurance prêt grâce à notre comparateur d’assurance de prêt immobilier et obtenez le meilleur tarifs du marché.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous