Assureurs de prêt

Garantir le remboursement de son prêt immobilier par une assurance, c’est le passage obligé pour tous les emprunteurs. Certes ce n’est pas obligatoire mais dans les faits aucune banque ou organisme de crédit n’accorde un prêt sans une assurance de crédit immobilier pour le couvrir. Son rôle ? Se substituer à l’emprunteur si ce dernier se retrouve temporairement ou de façon permanente dans l’incapacité d’assumer ses mensualités.

Pourquoi comparer les assureurs de prêt ?

Là encore la loi (Largarde) est du coté du consommateur car ce dernier n’est nullement obligé de contracter l’assurance proposée par le prêteur. Mais la réalité est une fois de plus contre lui car il est difficile d’obtenir les meilleures conditions pour le prêt sans souscrire à l’assurance associée.

Heureusement, les dispositions légales ont changé (Loi Hamon) et permettent désormais aux emprunteurs de négocier leur prêt plus sereinement et souscrire de façon temporaire l’assurance de prêteur. Ils obtiennent ainsi les meilleures conditions sur le prêt.

Ils disposent ensuite d’un délai légal de 12 mois pour essayer de trouver ailleurs une assurance de prêt immobilier moins chère. Et c’est là qu’interviennent les assureurs de prêt qui sont capables d’afficher des tarifs jusqu’à 3 fois inférieurs à ceux des organismes de prêts. Sur un prêt de 200 000 € sur 20 ans, l’économie réalisable peut dépasser les 20 000 €.

La loi vous obligeant à changer pour une assurance équivalente sur les garanties, notre simulateur ne vous présentera que des formules adaptées, c’est à dire au moins équivalentes. En comparant les assureurs de prêt, vous économiserez à coup sûr sur le prix mais vous obtiendrez potentiellement de meilleures prestations avec notamment des délais de carence réduits et des plafonds d’intervention majorés.

Suivez-nous