Comparateur d’assurance de prêt immobilier : pourquoi ? comment ?

Comparer assurances prêt

Pour trouver la meilleure assurance emprunteur, il ne faut pas hésiter à passer par un comparateur d’assurance de prêt immobilier… Simple et facile d’accès, il vous permet de simuler vous-même un devis en temps réel, tranquillement installé sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Je compare en 3 min


La situation personnelle de l’emprunteur

Pour que la simulation soit possible, il faut d’abord renseigner les éléments concernant :

  • votre âge
  • votre état de santé général
  • votre situation professionnelle
  • votre situation familiale
  • vos revenus

Puis en fonction du crédit souscrit, le comparateur d’assurance de crédit immobilier fait le tour des différents contrats du marché. Et c’est ainsi qu’il parvient à vous proposer les mieux adaptés à cette situation précise.

Quels éléments doit-on comparer ?

Bien-sûr, tout un chacun commence toujours par regarder le coût de l’assurance, notamment le montant de la prime mensuelle. Mais il s’agit surtout de comparer le « taux annuel effectif de l’assurance » (TAEA).
Ce taux précise le coût de l’assurance par mois, par trimestre ou par an, ainsi que le coût total de l’assurance compte tenu de la durée du prêt. C’est donc un excellent critère de comparaison. Mais cela ne suffit pas.

Comparer les garanties

Les avantages du comparateur d’assurance de prêt immobilier

Avec le simulateur d’assurance de prêt immobilier, chacun peut spécifier certaines situations ou pratiques qui peuvent influencer la nature et/ou le prix de son futur contrat … On peut alors comparer ce qui est vraiment comparable en termes de contenu et de prix des différentes formules, en fonction des options choisies.

Les pièges à éviter

Attention toutefois, ne vous arrêtez-pas au tarif des offres et à la simple formulation des garanties. Lisez tout le contrat et examinez les différents délais : de déclaration d’un sinistre, de carence, de franchise. Sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au moment de faire jouer l’assurance, en découvrant que votre crédit n’est pas couvert comme vous le souhaitiez.

J’utilise le comparateur

Suivez-nous