Comparateur d'assurance de prêt immobilier : comment ça marche ?

Pour trouver le contrat d'assurance emprunteur qui correspond le mieux à votre situation, le comparateur d'assurance de prêt immobilier est l'outil idéal. Il vous permet de comparer rapidement pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

Obtenez des devis gratuits en 2 min.

  • Des dizaines d'offres comparées
  • Réduisez le montant de vos cotisations
Comparer les assurances

Pour trouver la meilleure assurance emprunteur, il ne faut pas hésiter à passer par un comparateur d’assurance de prêt… Simple et facile d’utilisation, il vous permet de simuler un devis en temps réel où que vous soyez, depuis votre smartphone ou votre ordinateur. On vous explique comment ça marche.

Quels renseignements dois-je fournir ?

Pour accéder aux devis, vous devez remplir un formulaire avec quelques questions sur votre projet et vous-même. Cette étape ne prend que 5 minutes mais elle est nécessaire pour vous proposer des offres sur mesure.

Ainsi, nous vous demanderons des renseignements sur votre prêt tels que :

  • le montant
  • la durée
  • le taux

Ensuite, nous vous poserons quelques questions sur vous et votre éventuel co-emprunteur :

  • votre âge
  • votre situation professionnelle
  • votre état de santé général
  • vos coordonnées (par exemple : pour recevoir par mail les devis que vous aurez sélectionnés)

Grâce à ces informations, notre comparateur d’assurance de prêt fait le tour des différents contrats du marché. Et c’est ainsi qu’il parvient à vous proposer les offres les plus adaptées à votre situation.

Quels éléments dois-je comparer ?

Qui ne commence pas par regarder le coût de l’assurance, notamment le montant de la prime mensuelle ? Certes, c’est important, mais il s’agit surtout de comparer le « taux annuel effectif de l’assurance » (TAEA). Ce taux précise le coût de l’assurance par mois, par trimestre ou par an, ainsi que le coût total de l’assurance compte tenu de la durée du prêt. Il est recalculé en pourcentage sur le capital restant dû. C’est donc un excellent critère de comparaison.

Mais cela ne suffit pas…

Étudiez toujours attentivement à quelle couverture vous avez droit pour ce tarif : l’étendue des garanties, les exclusions (par exemple : les loisirs à risques) ou encore les frais de dossier.

comparer les offres Commencez à économiser!

Comparer les assurances de prêt

Quels sont les avantages à utiliser un comparateur d’assurance de prêt immobilier ?

Avec notre simulateur d’assurance de prêt immobilier, vous pouvez préciser votre profil avec des éléments pouvant influencer la nature et/ou le prix de votre contrat d’assurance. 

Resultats comparateur d'assurance de pret Hyperassur

Vous pouvez aussi comparer ce qui est vraiment comparable, en termes de prix et de garanties pour chaque formule proposée. Il y a donc moins de risques de vous faire avoir.

Y a-t-il des pièges à éviter ?

Ne vous arrêtez pas aux tarifs et à la simple formulation des garanties. Lisez l’ensemble du contrat et examinez les différents délais : de déclaration d’un sinistre, de carence, de franchise.

Sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au moment de faire jouer vos garanties et en découvrant que votre crédit n’est pas couvert comme vous le souhaitiez…

comparer les offres Commencez à économiser!

Comparer les assurances de prêt

Nos engagements