Les astuces pour obtenir les meilleurs crédits immobiliers

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Lors de la présentation de son dossier à la banque, l’emprunteur ne peut pas changer certains aspects tels que sa profession, ses revenus ou son âge. Il y a cependant des critères qu’il peut modifier pour améliorer son dossier aux yeux du banquier.

Il faut soigner la gestion de son compte bancaire, regardé de très près par les banques. Pour montrer une bonne gestion, il faut mettre en évidence sa capacité à bien épargner, en faisant des versements mensuels vers son livret A ou autre placement.

Un apport de 20 ou 30 % est très bien vu par la banque s’il est obtenu par l’épargne et cela peut faire jouer le taux de crédit. Si l’apport vient d’une aide extérieure (parents, grands-parents), les banques y portent moins d’importance.

Il existe des aides pour l’accès à la propriété. Pour cela il faut s’adresser à la mairie ou au conseil général de la future résidence ou à l’employeur (prêt action logement).

Continuez à économiser de l’argent en trouvant une assurance de prêt pas chère pour votre crédit.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous