Dans quels cas l’assurance scolaire est obligatoire ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Protéger votre enfant est essentiel. Bien que l’assurance scolaire ne soit pas obligatoire juridiquement parlant, le Ministère de l’Education Nationale estime cette protection « indispensable dans les faits ». Un accident est vite arrivé et il est plus prudent de s’en protéger.

Cependant, pour pouvoir participer à des activités facultatives proposées par l’établissement scolaire, une assurance est obligatoire : les enfants doivent tous être couverts par une Responsabilité Civile et une Protection Individuelle. Les activités facultatives sont par exemple des séjours linguistiques, des classes découvertes ou de neige, une sortie culturelle…

Une attestation d’assurance scolaire peut aussi vous être demandée lorsque vous souhaitez inscrire votre enfant à la garderie, à la cantine, à l’étude…

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous