Assurance scooter : des dizaines de scooters brûlés à Paris depuis fin septembre

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Ces jours-ci, il serait presque imprudent de garer son deux-roues, la nuit, dans le quartier du Marais à Paris (3e arrondissement). Depuis le 30 septembre, un ou plusieurs individus mettent en effet régulièrement le feu aux scooters du quartier, rapporte ce mardi Le Parisien.

A quatre reprises, une dizaine de deux-roues ont ainsi été incendiés, mettant le feu au passage à d’autres véhicules et aux immeubles adjacents. Une bibliothèque a également été gravement touchée ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi.

Quant à la motivation du ou des pyromanes, certains riverains soupçonnent un mystérieux « gang » de vouloir lutter contre le stationnement des deux-roues, qui priveraient les automobilistes d’autant de places.

Des mesures ont été prises depuis le dernier sinistre. «Vu que tout le monde en parle et vu le renforcement de la surveillance, le ou les auteurs devraient se calmer!», a indiqué Pierre Aidenbaum, maire du IIIe arrondissement.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous