Foot : la FIFA sommée de payer l’assurance des joueurs blessés dans les rencontres internationales

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les meilleurs clubs d’Europe veulent que la FIFA utilise une partie des revenus réalisés lors de la Coupe du monde pour assurer les joueurs qui se blessent lors des matchs internationaux.

Le président de l’European Club Association, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré cette semaine : « Le gâteau de la Coupe du monde est de plus en plus gros. Il ne se chiffre pas en millions, mais en milliards de dollars. La FIFA  pourrait donc faire preuve de solidarité et financer une police d’assurance pour que les salaires des joueurs soient pris en charge en cas de graves blessures lors d’une compétition internationale. Il n’est plus acceptable de devoir renoncer à nos joueurs en cas de blessures », a ajouté Rummenigge, tout juste réélu à la t%C

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous